Appel à candidature: Directeur/Directrice
PO d’école secondaire libre catholique s’efforçant d’être soutenant, riche de projets, recherche une directeur·trice pour le Collège Saint-Martin de Seraing.
Le métier de directeur est exigeant mais passionnant ; il s’agit de porter le projet éducatif et pédagogique du PO et le projet d’école ; son exercice permet de très belles rencontres : avec des parents, avec des élèves et, bien sûr, avec des enseignants motivés ; il a pour fin de créer et d’entretenir des dynamiques collectives aptes à relever les nombreux défis que rencontrent nos écoles ; il a aussi ses contraintes : il s’agit d’innover dans un cadre légal rigoureux (même si ceux.celles qui redoutent ce cadre le découvriront aidés en cela par la formation initiale, par leurs collaborateurs proches).
Vous êtes enseignant, directeur adjoint, … pourquoi ne pas vous porter candidat ? En soi, c’est déjà une belle expérience de se présenter devant une commission de sélection : on y apprend toujours quelque chose sur soi … et sur l’école.
SI vous êtes déjà dans une fonction de direction, pourquoi ne pas oser un changement d’école qui vous permettrait de valoriser toutes vos expériences pour entrer dans un nouveau projet, ce qui est toujours stimulant ?
Nous vous attendons !
Candidatures à rentrer pour le 17 avril 2023
Horaires 2022-2023 cliquez ici
Pour un passage en douceur du primaire au secondaire, nous avons réuni les élèves du 1er degré dans un espace familial et protégé, un petit coin de nature au coeur même de la ville de Seraing.
Accueillir le jeune et le conduire au maximum de ses possibilités.
Derrière sa façade austère, le site du Pairay cache un grand espace accueillant, avec sa cour, ses coins de verdure, son sportzone ; des classes spacieuses, des locaux spécifiques (informatique, psychomotricité, expression artistique…).
Il est important que le jeune se sente bien dans son école, qu’il trouve du plaisir à s’y rendre et à apprendre.
Nous articulons l’organisation de l’école autour de 4 grands axes :
- un cadre clair, avec des règles réfléchies, qui invitent au respect de soi, des autres et de l’environnement ;
- une ouverture sur le monde concrétisée par de nombreuses sorties pédagogiques, culturelles ou sportives ;
- un apprentissage à la vie en société, dans l’école, pendant les cours, les activités, mais aussi lors de séjours dans les Ardennes ou à la mer ;
- une éducation aux richesses de la différence : l’enfant ne doit pas vivre replié sur lui-même, il ne doit pas craindre les « autres » mais apprendre à les connaître et à en apprécier la richesse.