Institut Sainte-Marie Providence
CHANGEMENTS D'HORAIRES

Infos

Pour être dûment inscrit dans un établissement scolaire, tout élève majeur, tout élève mineur et ses parents (ou la personne investie de l'autorité parentale) doit accepter le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d'établissement, le règlement des études (RGE) et le règlement d’ordre intérieur (ROI). Tout élève, y compris l'élève libre, est tenu de respecter les dispositions des règlements en vigueur dans l'établissement dans lequel il est inscrit. Les parents sont tenus au même respect pour les dispositions qui impliquent leur responsabilité.

Ces documents sont propres à l’école et il est donc obligatoire d’en prendre connaissance car vous signez lors de l’inscription les avoir lus et avoir accepté leur contenu.

Projet d'établissement :

Projet d'établissement 2022-2023

Le projet d'établissement définit l'ensemble des choix pédagogiques et des actions concrètes particulières que l'équipe éducative de l'établissement entend mettre en œuvre en collaboration avec l'ensemble des acteurs et des partenaires…

Le RE aborde les points suivants :

RE 2022-2023

Le règlement d'ordre intérieur :

ROI 2022-2023

ROI et numérique 2022-2023

Pour remplir les quatre missions définies par le décret « Missions » (former des personnes, former des acteurs économiques et sociaux, former des citoyens, favoriser l’émancipation sociale), l’école doit organiser, avec ses différents intervenants, les conditions de la vie en commun. Ceci suppose que soient définies certaines règles qui permettent à chacun de se situer.

Protection des données 2022-2023

Les études

Parcours dans le secondaire

Le premier degré est commun à toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Seules les activités complémentaires sont laissées au libre choix de chaque institut. Ces activités poursuivent l'objectif d'aider l'élève à s'épanouir mais aussi à atteindre les objectifs poursuivis dans les cours de la formation commune.

C'est à la fin de ce premier degré, lorsque l'élève a obtenu son attestation de réussite, que le choix de l'option déterminera l'orientation pour les deuxième et troisième degrés.

Nos orientations dans le général – transition :

Nos orientations dans le qualifiant :

qualifiant technique : 

qualifiant professionnel :

Nous travaillons en collaboration avec le centre PMS libre Liège II. Celui-ci peut aider à tout moment un élève en difficulté mais aussi apporter son éclairage sur l’orientation la plus favorable pour chacun.

PMS Libre Liège II
Boulevard Emile De Laveleye, 78
4000 Liège
Tél: 04/252 15 63

Les horaires

Les horaires de nos récréations et de temps de midi sont alternés sur nos implantations ISM et ISMP afin de permettre à nos élèves de mieux profiter de l'espace des cours de récréation



Notre école bénéficie du soutien de l'Europe dans le cadre de deux projets. Le premier concerne l'accrochage scolaire (Amarrages+). Le second concerne les classes DASPA (AMIF)